The 100 – 7×10 et 7×11

Deux épisodes centrés sur l’intrigue que j’aime le moins, avec d’un côté Echo bien énervée et de l’autre le retour du faux mort de la saison…

Surprise ! Bellamy n’est pas mort ! Je me demande s’il y avait un seul téléspectateur qui s’est laissé duper. Ils ont essayé de nous y faire croire en le gardant absent pendant un maximum d’épisodes, mais quand on a regardé un minimum de séries, ça ne prend pas, les gars ! Donc voilà, Bellamy revient avec son épisode solo qui nous explique qu’il n’a pas explosé dans …l’explosion, mais qu’il a été éjecté dans un vortex qui l’a téléporté. Je pense qu’on s’y attendait tous, vu que la mystérieuse technologie utilisée par les gens du futur (du passé…) ne fait que ça depuis la fin de la saison dernière : téléporter les gens un peu partout. Bellamy se retrouve d’ailleurs téléporté avec un adepte du berger, et il est plutôt intéressant de voir les deux hommes, dont les convictions s’opposent devoir collaborer pour survivre, et au passage apprendre à se connaître et à s’accepter. La métaphore, même si pas hyper subtile, fonctionne bien et en un épisode, on y croit à cette improbable amitié. Et ça crée des liens de se faire une ascension glacée à la The Wall de Game of Thrones. Du coup, j’aurais préféré que les deux restent divergents dans leurs croyances, mais Bellamy a basculé en mode « shepherd fanatic ».

Enfin, euuuh, j’y crois moyen aussi en fait. Vous le voyez venir le coup du « j’ai joué un rôle pour pouvoir trahir au dernier moment le gourou de la secte » ? Parce que j’ai du mal à croire qu’il ait changé d’avis vu ce qu’il déclarait à propos de Bill en début d’épisode. Bref, on attend donc le deuxième retournement de veste trop inattendu de Bellamy pour plus tard. Mais en attendant, il met apparemment à mal Clarke et sa bande, en révélant qu’elle n’a pas la flamme (ce qui est cool : ça nous dégage vite fait la vieille intrigue de Clarke l’élue, dans laquelle je croyais qu’on allait s’enfoncer d’une manière ou d’une autre. Ouf !!).

Dans tout ça, je ne parle quasiment que de l’épisode 11. Excusez-moi. Mais en fait, à y réfléchir, il ne s’est pas passé tant de choses que ça dans l’épisode 10. Echo a essayé de faire sortir ses potes pendant qu’elle partait tuer tout le monde à coup d’eau empoisonnée, histoire de venger notre faux mort Bellamy. Les autres procèdent donc à l’empêcher de se sacrifier et de tuer des innocents en même temps. Ils y arrivent, mais perdent Dyonisa au passage. Je suis déçue. Je l’aimais bien, moi. Et d’ailleurs, j’ai même trouvé que l’actrice qui joue sa fille (Hope, ça me revient, il serait temps) a bien interprété sa douleur de perdre à nouveau sa mère. J’avais pitié pour le personnage, avec lequel j’ai pourtant toujours bien du mal. La grande question est de savoir si :

  • le boyfriend d’Octavia a basculé dans le clan des gens qui ressentent des émotions, mais négatives pour le coup, et qu’il est donc remonté comme un coucou et veut à tout pris bloquer le plan de sa chérie,
  • ou s’il a basculé dans le clan des personnes qui ressentent des émotions positives et choisira de les aider dans une scène où les personnages sembleront coincés
  • ou s’il a rebasculé dans le camp de ceux qui ne ressentent rien et ne veulent que le « bien commun » (honnêtement, je n’y crois pas du tout. Ce sera l’une des deux options du haut à mon humble avis)

Sinon, le Dark Commander s’est imposé sur Sanctum. M’enfin, je vois pas en quoi ça règle les conflits sur la planète. Au mieux, il a réunifié sous un règne de terreur les anciennes tribus. Mais quid des autres (gens de l’Arche, gens de Sanctum…) ? Dommage qu’Indra n’ait pas réussi à lui mettre une raclée d’ailleurs. A mon avis, ce n’est que partie remise. L’exterminer semble être sa mission prioritaire.

Conclusion : La saison se laisse toujours suivre, même si j’ai l’impression qu’elle a déjà été plus riche et subtile que cela (à ma surprise d’ailleurs « à l’époque »…). Je râle un peu parce que je la trouve assez prévisible dans l’ensemble, mais encore une fois, elle n’est pas désagréable à suivre pour autant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s