About

Optique

Pop Hour est un blog consacré aux objets de culture populaire que nous aimons (ou pas). Il y sera rassemblé des critiques personnelles de films, séries, livres, musique… Il n’est pas question de ressentir la pression de rejeter quelque chose de soit-disant « commercial », sous prétexte que ça n’est pas assez bien et intellectuel. Chaque membre est libre de choisir ce dont il parle, même si un autre membre avait déjà traité du même sujet.

Les bannières

Les bannières reflètent l’optique du blog en mettant en scène divers objets de notre chère pop culture, que ce soit des films, des séries, des jeux-vidéos ou autres. Il y actuellement 20 bannières différentes qui s’affichent de manière aléatoire.

Staff

Cara (responsable du blog)
Localisation : entre deux régions…, France
Un mot ou deux :

En m’inscrivant sur un forum en 2006, je me suis rendu compte que j’aimais partager mes passions. D’ailleurs, je m’étais à l’époque lancée dans des projets de sites fourre-tout plus ou moins fructueux et changeants, sur certains artistes pop que j’adorais (je ne voyais alors que par la musique). Puis le temps a passé, et j’ai appris à conserver une ligne directrice au travers trois sites dont deux fonctionnent encore aujourd’hui (Jewel Voice à propos de la chanteuse de J-pop Yuna Ito, aloud sound à propos du girls band anglais Girls Aloud). D’ailleurs, ça fait toujours plaisir et honte à la fois de relire ce que l’on avait écrit quand on était encore « jeune et naïf »… En tout cas, ma (re)découverte des séries télévisées américaines et du cinéma m’a donné envie de rédiger des critiques dans un contexte plus large. Ce qui a été amplifié quand j’ai acquis ma chère PS3 et que ma passion pour les jeux-vidéos a refait surface (elle a commencé pendant mon enfance sur cette bonne vieille Sega Megadrive). C’est ainsi qu’après une première tentative de blog, et avec le soutien de certains membres du forum Jewel Sound (qui est lié à mes sites musicaux), je me suis finalement lancée dans l’aventure pophour…

Pour ce qui est de moi, j’ai fait un parcours littéraire jusqu’au bout des ongles, (bac L, licence LCE (Langue et Culture Etrangère pour les non initiés aux abréviations universitaires), et Master d’anglais), soit toutes les branches dans lesquelles il n’y a aucun débouché à part l’enseignement. Mon cas est d’ailleurs assez grave puisque je suis allée jusqu’au Master, sans vraiment savoir quoi faire. Il se trouve que je suis malheureusement (ou pas) douée dans les matières littéraires, et que j’ai naturellement suivi la seule voie qui s’imposait par évidence. Sauf qu’au bout du compte, le manque de débouchés en parcours littéraire est frustrant, malgré toutes les belles promesses que la fac nous vend parfois…

J’ai vécu et travaillé un an en Nouvelle-Zélande (aisément la plus belle expérience de ma vie !). En fait, comme mon parcours le laisse plus ou moins deviner, j’adore les langues vivantes ; et mon rêve serait d’en parler plusieurs couramment, notamment le japonais (ne me demandez pas pourquoi). En attendant, j’ai débuté une carrière dans l’enseignement (English!), sans vocation, mais ça me déplaît moins que ce que j’ai longtemps craint ! (J’ai un faible pour les 6e tout choupinets ❤ ). Mais non, comme vous le voyez, nous ne sommes pas des animaux échappés du zoo, et on a le droit aussi de vivre notre vie en dehors d’une salle de classe (et heureusement d’ailleurs, sinon, je crois que je serais personnellement en asile 😛 ).

Comment finir cette petite présentation de manière parfaite ? Et bien, en vous listant une listes d’objectifs/rêves plus ou moins réalisables (listé en 2012/màj en 2015) :
trouver quoi faire de ma vie ou au moins avoir un travail (fait en 2013)
avoir un Maine Coon (fait en 2014)
– parler japonais
– aller au Japon
aller en Islande (fait en 2017)
– aller en Thailande
– aller au Canada
– aller en Ecosse
– bref, voyager !!!
– retourner à Disneyland un jour aussi…
– se sentir plus à l’aise dans la vie en général

Joss(ounet)
Localisation : Paris , France

Sakulan
Localisation : Nancy, France

Et Elise et Tom s’ils veulent poster quelque chose un jour 🙂

11 réflexions sur “About

  1. J’avoue que je me suis bien amusée, particulièrement avec celles des personnages secondaires de Disney… Contente que ça te plaise !

    1. joss93

      Ah bah justement les Disney… mes préférées. On sent la passionnée là lol. Non c’est vraiment du bon boulot, fun et classe. J’aime beaucoup.

  2. Edelwanna

    Hey ! Je n’avais jamais poussé ma curiosité plus loin pour aller lire ta présentation ^_^ Je découvre qu’on a beaucoup de points de communs, j’ai fait des études de langues aussi, mais LEA par contre (aaahhh le japonais, oui, c’est mon rêve aussi de pouvoir un jour le parler couramment, j’ai des bases, mais bon, dur dur), les chats, les voyages, Disneyland (j’ai mon pass annuel pour :-D). Et on aime (plus ou moins selon les épisodes) OUAT hihi!

    1. La magie d’internet : on découvre qu’on est pas si seul dans nos cas XD Tu sais que je t’envie ton pass annuel de Disneyland là… 😛

  3. Tu peux barrer dans les objectifs « trouver quoi faire de ma vie ». 😛
    Je suis venu ici, uniquement pour dire que la nouvelle bannière JOURNEY est sublime! Voilà.

    1. Ah, super que tu aimes un des nouvelles bannières 🙂 D’ailleurs, le jeu est tout à fait dans ce style là visuellement. Ça pourrait te plaire de le faire. J’en ai pas encore fait ma critique. A vrai dire, j’aimerais bien le recommencer une deuxième fois avant…

    2. Ah et, j’ose pas barrer cet objectif, parce que je sais pas si j’ai vraiment trouvé ma voie et si je vais faire ça toute ma vie… Disons que je suis posée pour l’instant XD

      1. Les autres ne sont pas encore apparues. Mais je suppose qu’elles sont aussi belles que les autres 😀
        Quant à journey, j’ai vu l’intégralité du jeu, joué par hooper. Il ne me manque plus que la sensation d’y jouer moi même mais globalement je sais qu’il est sublime. Je l’achèterai un jour, c’est une certitude.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s