Journey

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je m’étais promis d’écrire un article sur le jeu Journey, développé pour la PS3 par Thatgamecompagny, un studio indépendant. Initialement disponible en téléchargement sur le PS store, le jeu a fini par sortir en version boîte collector avec d’autres titres du studio (Flow et Flower). Il se trouve que j’ai fait ce jeu en novembre dernier, mais j’ai attendu plusieurs semaines avant de le refaire une deuxième fois. Je suis encore loin d’avoir trouvé tous les petits secrets qu’il recèle, mais le deuxième voyage se vit différemment du premier, et il était à mon avis indispensable de le vivre avant de publier ma critique, afin d’avoir un meilleur recul sur ce que le titre propose. Comme souvent précisé sur internet, Journey est un jeu atypique, et il n’y a pas de meilleure façon de le présenter…

journey1 Lire la suite

Stargate SG-1 – saison 1

Aujourd’hui, j’ai envie de revenir sur une série qui m’a beaucoup marquée, et qui est, encore aujourd’hui, ma série préférée. Commencée en 1997, Stargate SG-1 est une série de science-fiction qui puise ses origines dans le film Stargate de 1994, dont elle se pose comme une suite, en en reprenant même certains personnages. Le principe est simple : un grand anneau a été retrouvé sur Terre et grâce aux recherches de l’archéologue et linguiste Daniel Jackson, on se rend compte que c’est un objet extraterrestre permettant de voyager entre les mondes, puisqu’il peut établir un vortex avec une autre porte des étoiles. Dans la série, on suit l’une des équipes d’exploration du programme militaire, SG-1 bien sûr… Lire la suite