Da Vinci’s Demons – 2×06

Titre : Da Vinci’s Demons
Chaîne : Starz
Diffusion : avril 2014
Episode : 2×06 – The Rope of the Dead

Leonardo se promène sur le fil entre la vie et la mort, Lucrezia fait la connaissance du guide préféré de ce dernier, Lorenzo a des hallucinations, tandis que la fouine se la joue Spartacus chez les Incas… Et figurez-vous que ce pot pourri avait de la gueule !

206-1 Lire la suite

Le Prestige

Titre : Le Prestige (VO: The Prestige)
Réalisateur : Christopher Nolan
Sortie : 2006
Cast : Hugh Jackman, Christian Bale, Scarlett Johansson, Michael Caine, Rebecca Hall, Piper Perabo…

Il y a plusieurs films qui sont à mes yeux des incontournables et dont j’aimerais beaucoup parler sur le blog. Je vais y aller pas à pas, vu que les critiques de séries occupent déjà une grosse partie du temps que je lui consacre. Aujourd’hui, avant de justement passer aux 46 séries que je n’ai pas encore passées en review, j’ai envie de parler d’un chef d’oeuvre de Christopher Nolan, réalisateur qui n’était d’ailleurs à l’époque pas encore porté aux nues. Il s’agit du film plutôt discret Le Prestige, qui aurait pourtant mérité de triompher tant il regorge de très bonnes choses… [AUCUN SPOILER] Lire la suite